dans-l-atelier-de-chantal

dans-l-atelier-de-chantal

VOYAGE EN ENFANCE

Vous est-il déjà arrivé de retrouver des jouets de votre enfance?

Vous les avez redécouverts dans un carton poussiéreux ou une vieille malle dans le fond de votre grenier, derrière l'armoire de la tante Joséphine ou l'établi de tonton bébert ?

Quel plaisir de les retrouver! Une vague de souvenirs refait surface!

 

315redim

 

Votre vieux nounours auquel vous confiiez tous vos chagrins!

 

317redim

Les deux dessins ci-dessus  ont été réalisés avec des pastels secs

 

 

Votre poupée préférée, celle avec qui

vous avez vécu des aventures extraordinaires!

Cette poupée que l'on vous a offerte pour votre anniversaire,

Vous aviez....4 ans, 5 ans peut-être!

Elle venait d'Angleterre.

Elle était sur la plus haute planche d'une étagère

dans un magasin de jouets anglais.

Elle m'a fait un clin d'oeil et je l'ai tout de suite adoptée!

De retour en France, on m'avait recommandé

de ne surtout pas dire en passant à la douane

que cette poupée avait été achetée en Angleterre

car à cette époque-là,

c'était interdit de rapporter des jouets!

Nous passâmes donc la douane et ... un douanier attrapa ma poupée et me la retira des bras!

Stupeur!

Imaginez mon émotion!

Me prendre ma poupée , d'une part et la possibilité que mes parents aient des ennuis à cause de la poupée d'autre part!

Ce "brave " douanier voulait tout simplement me taquiner!

OUF!

 

Elle s'est tout d'abord prénommée Martine puis,

subissant les effets de mode, elle s'appela ensuite Sylvie!

 

 

 

319redim

 

 

Mais il arrive qu'il y ait quelques conflits.

Et les poupées...en subissent les conséquences! 

Jugez plutôt...

 

328redim

 

330redim

 

 

Quelquefois, on essayait de les réparer!

 

338redim
339redim
341redim

 

Mais parfois, ça finissait très mal!!!!!!

 

329redim

 

Bon appétit!



09/04/2022
8 Poster un commentaire
Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres