dans-l-atelier-de-chantal

dans-l-atelier-de-chantal

LE JEU MUSICAL DE FEVRIER

Si on chantait!

Et si on jouait!

Un petit karaoké, ça vous dit?

Vous allez me dire que ce n'est pas possible!

Bon!

Admettons!

 

Je vais alors vous proposer une peinture

et vous allez chercher quelle chanson peut correspondre.

 

Vous êtes prêt(e)?

C'est parti!

 

PICT0126redim

 

Quelle chanson cette peinture vous évoque t'elle?

Sylvie propose:

- un peu plus près des étoiles (Gold)

- Je viens du ciel et les étoiles entre elles ne parlent que de     toi   (F Cabrel)

Mireille propose:

- Il pleut des femmes (Il pleut des femmes ( au pays de femmes, opérette de Georges Jacques)

- Il pleut des hommes de Léone Pernet

-Tombé du ciel (Jacques Higelin)

Myriam propose:

-Envole moi ( J J Goldman)

 

Voici la réponse:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais bravo à toutes! 

toutes les chansons proposées pouvaient convenir!

Merci pour votre participation!

 

Pour la petite histoire, j'ai peint cette toile pour

notre exposition "les Vautier et les Maîtres"

que nous avons faite en 2011.

En 2008-2009, avait eu lieu à Paris

l'exposition "Picasso et les maîtres" 

C'était un clin d'oeil à cette expo!

Je m'étais inspirée du tableau de Magritte

"Golconde"

 

mag

 

Sur la toile que j'ai faite, vous aurez remarqué , pour ceux et celles qui me connaissent que la femme qui descend du ciel, c'est moi!!!!!

Il s'agit d'une peinture à l'huile représentant ma maison

et de collage de photos.

 

 

 

Le jeu continue!

Nouvelle peinture, nouvelle chanson

 

 

P1040206 (2)

 

 

 

 

Guy a proposé: A bicyclette (Yves Montant)

Mireille a proposé : Sur ma mob (Lili Drop)  

                                Harley Davidson ( Brigitte Bardot)

Bravo! toutes vos propositions peuvent convenir

Moi, je pensais à l'homme à la moto (Edith Piaf)

 

Espérons que mamie ne finira pas comme l'homme à la moto!

 

 

 

Une dernière?

 

cote d\'Opale2 redim

 

 

Mireille a proposé:

-as-tu vu la vache (Georges Milton)

-La vache est -elle barjo? (chanson paillarde)

 

Jocelyne a proposé:

-Made in Normandie  (Stone et Charden)

 

Il y a aussi " sur le plancher des vaches" (Tino Rossi)

et certainement d'autres encore!

 

Merci pour votre participation!

 

 

 

 

 

 



18/02/2022
17 Poster un commentaire
Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres