dans-l-atelier-de-chantal

dans-l-atelier-de-chantal

PROMENADE AU JARDIN

Ce week-end , les jardins sont mis à l'honneur

dans le cadre de la fête des jardins.

Je vous propose  donc une petite visite de quelques jardins.

 

"J'ai descendu dans mon jardin

j'ai descendu dans mon jardin

pour y cueillir du romarin......"

 

Tout d'abord dirigeons-nous dans les jardins suspendus de "Ba-Boulogne"

Eh oui!!!!!!!

 

jardin Boulogneinstallation: boîtes à chaussures  suspendues dans lesquelles 

sont  collés des dessins des jardins de Boulogne d'où.......

les jardins suspendus de Ba-Boulogne

 

En détail:

 

Tout d'abord......le jardin dans les douves du château

 

jardin boulogne 8dessin réalisé sur une photo, avec des feutres Posca.

Ce dessin a été collé dans une boîte à chaussures 

 

Dirigeons-nous maintenant dans le jardin du Boulevard Mariette, 

Mariette , célèbre Egyptologue né à boulogne.

 

jardin boulogne 3

 

 

jardin boulogne 7

 

 

La pyramide et la statue de Mariette

 

 

jardin boulogne 6

 

 

Vous noterez au passage la présence de la barque solaire.

 

 

 

jardin boulogne 13

 

 

Ce jardin est actuellement en travaux.

Vous avez donc l'ancienne "version"

 

Myriam a fait un voyage au bout de son jardin

et a découvert.....le trésor fleuri que voici!

 

fleur

 

et vous , avez-vous des trésors fleuris au bout de votre jardin?

 

 

Continuons la visite des jardins suspendus de Baboulogne!

 

 

jardin boulogne 2

 

Une petite visite au jardin  Valentine Hugo.

Connaissez-vous Valentine Hugo?

 

Valentine Gross est née à Boulogne.

Elle était peintre et décoratrice.

Elle a épousé l'arrière -petit fils de Victor Hugo.

 

La visite des jardins suspendus de Baboulogne  n'est pas terminée!

Si cela vous tente, suivez-moi!

Faisons un petit tour sur les remparts.

 

jardin boulogne 10

 

 

jardin boulogne 9

 

 

jardin boulogne 5

 

Et voilà, nous avons fait le tour des jardins suspendus de Baboulogne!

J'espère que la promenade vous aura plu!

 

A bientôt pour de nouvelles aventures bucoliques!

 

 

 

 

 



19/06/2021
12 Poster un commentaire
Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres