dans-l-atelier-de-chantal

dans-l-atelier-de-chantal

SORTIR DU CADRE (suite)

Alors?

Plus personne ne veut sortir du cadre?

 

Eh bien moi, OUI!

Allez hop!

Aussitôt dit, aussitôt fait!

 

 

expo Mollack 2106 n\'importe quoi 087 redim

 

 

Qu'est ce que je vais faire?

J'ai plusieurs idées!

Tout d'abord....

 

sortir du cadre

 

peinture à l'huile sur toile et collages

 

j'ai envie, vous me direz ce que vous en pensez,

j'ai envie d'installer mon dressing au-dessus d'un désert.

Les girafes passeront sous mes vêtements,

des poissons nageront entre les robes!

Bizarre mon idée?

C'est vous qui êtes bizarre de penser que mon idée est bizarre!

Quand on veut sortir du cadre, on sort du cadre!!!!!!

 

A moins que......

j'aille rencontrer la Joconde et son ami le boeuf drappé,

qui se font acclamer.

Qu'ont-ils fait pour se faire acclamer ainsi?

 

Le pantin derrière semble préoccupé.

Il aimerait être à la place de ses deux compères.

Il n'a même pas remarqué la femme à la jambe en tiroirs

qui est à côté de lui.

Que peut-il bien y avoir dans ses tiroirs?

 

A votre avis?

 

travail des beaux arts

 

crayons de couleur, stylos bille sur papier

 

 

Ce matin, j'écoutais une émission à la radio

dont le thème était l'alimentation.

Cela m'a encore plus donné envie de sortir du cadre

dans lequel on veut nous placer de force.

"mangez ci, ne mangez pas ça, ne mangez plus de viande, mangez vegan, mangez sans gluten....."

Toutes ces modes qui sont suivies par des bobos

qui n'ont rien d'autre à faire!

Ils font ce qu'ils veulent

Et  moi, 

JE FAIS CE QUE JE VEUX!

 

 

cadre2

peinture à l'huile sur toile (détail)

 

Imaginez les bons steaks, entrecôte, bavette d'aloyau, filet mignon, rumsteak, jarret, rôti,  joues......

 

 

Hum, cette côte de boeuf au barbecue!

 

cadre7

 

 

que l'on va tirer de cette belle vache!

 

------------

 

 

cadre

peinture à l'huile sur toile (détail)

 

Imaginez aussi ce délicieux hachis de cheval,

ainsi que ce merveilleux saucisson!

 

 

 

 

cadre3dessin aux pastels secs d'après Picasso

 

Imaginez encore ce bon coq au vin!

 

 

cadre4

 

                                                                    Dessin au crayon de bois d'après Dürer

 

Ou bien ce succulent lapin aux pruneaux!

A moins que ce ne soit à la moutarde!

et, on n'oubliera pas .......

 

Le cochon!!!!!

Tout est bon dans le cochon!

 

cadre6

 

 

Hum ! ce pied de cochon cuisiné au vin blanc!!!!!!

 

cadre8

 

Alors,

que tous ces bobos aillent manger leurs graines,

leur steak végétal....si ça leur plaît!

D'ailleurs, pourquoi nomment-ils ça "steak "?

C'est qu'ils regrettent tant soit peu la viande

qu'ils mangeaient avant! 

Si ils veulent aller jusqu'au bout de leur démarche,

qu'ils nomment cet aliment autrement!

Ce n'est pas un steak!

 

Qu'ils nous laissent manger ce dont on a envie! On n'a rien demandé! Chacun est libre de manger ce qu'il veut!

Pourquoi essayer d'imposer leur point de vue?

 

Voilà!

C'était ma sortie de cadre aujourd'hui!

Et vous, qu'en pensez-vous?

 

 

 

 

 

 

 



01/04/2021
9 Poster un commentaire
Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres